Les Rhodacaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Application c:geo

2 participants

Aller en bas

Application c:geo Empty Application c:geo

Message par Musky07 Ven 23 Aoû 2013, 17:18

Appli gratuite android très bien foutue qui permet d'avoir toutes les infos sur les caches : pictogrammes, description, indice, photos, logs etc.

Pour se diriger, on peut choisir dans les paramètres d'avoir accès à deux modes de visu parmi 7. Par défaut c'est boussole + coordonnées gps et distance en choix 1 et positions sur une carte (google maps ou open street maps) en choix 2. J'ai pas essayé les autres car ces deux là me paraissent parfaits mais on peut aussi utiliser une carte externe, la navigation de google maps (voiture ou piéton), google street view ou des directions google maps.

On peut loger ses découvertes directement via l'appli, (j'ai mis longtemps à trouver comment, il faut faire Menu, c'est à dire bouton gauche ou droit selon votre téléphone, quand on est sur la page de la cache) et charger des photos.

On peut consulter les fiches des travelbugs.

On peut envoyer automatiquement un message sur Twitter à chaque cache trouvée.

On peut enregistrer les cartes et les caches consultées pour une utilisation hors ligne avec seulement le GPS allumé (pratique pour un usage sur tablette si on n'a pas la 3G).

On peut rechercher les caches autour de notre position et les afficher sur la carte. Ça c'est le seul hic : si je me souviens bien l'affichage sur la carte marchait très bien au début quand j'ai téléchargé l'appli et maintenant ça ne marche plus. Je peux afficher sur la carte une cache sélectionnée mais je n'arrive plus à afficher toutes les caches proches, la carte apparait dans aucun point. Peut être une mise à jour à faire... Je vous tiendrai au courant.

Même sans cette fonction hyper pratique qui permet de faire du geocaching sur un coup de tête sans avoir préparé et sélectionné une cache au préalable, l'appli reste vraiment super, et elle est gratuite !
Musky07
Musky07
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

http://www.margaux-perrin.com/serendipity

Revenir en haut Aller en bas

Application c:geo Empty Re: Application c:geo

Message par El Tiranos 69 Ven 23 Aoû 2013, 18:45

J'allais dire que y'a rien qui change par rapport à l'application officiel sauf quand j'ai vu qu'elle était gratuite.
Chapeau.
El Tiranos 69
El Tiranos 69
Admin
Admin

Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 41
Localisation : Dizimieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Application c:geo Empty Re: Application c:geo

Message par El Tiranos 69 Ven 23 Aoû 2013, 18:46

Y'a pas un lien direct pour les utilisateurs d'android que je ne suis pas. Héhé
El Tiranos 69
El Tiranos 69
Admin
Admin

Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 41
Localisation : Dizimieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Application c:geo Empty Re: Application c:geo

Message par Musky07 Lun 26 Aoû 2013, 17:47

Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=cgeo.geocaching&hl=fr

Et quelques infos supplémentaires :

1. Je crois que j'ai réglé le problème de la carte des caches à proximité, ça venait de mon téléphone. Le gps déconnait hier et j'ai activé l'itinérance des données (j'ai jamais trop compris à quoi ça sert ce truc) et le gps s'est remis à fonctionner, de même que l'affichage des caches sur la carte. Peut-être aussi qu'il faut dire dans le menu de la carte "activer temps-réel" pour que ça fonctionne. Mouep, ça remarchait plus à l'instant, et j'ai activé le temps-réel, et ça remarche.

2. J'ai découvert hier qu'on pouvait filtrer les résultats de la recherche par plein de trucs, notamment par "travel bug présent".

3. En cherchant dans la FAQ, j'ai finalement compris à quoi correspondait les icônes en face des caches dans les résultats de la recherche. La couleur indique la note des utilisateurs (vert c'est bien, rouge c'est pas bien, marron c'est moyen et gris c'est quand y'a pas de vote), le chiffre indique le nombre de géocacheurs qui ont mis cette cache en favori, et il y a un dessin particulier (un code-barre et une pièce) lorsqu'il y a des objets voyageurs dans la cache.

4. L'appli est toujours gratuite !

Alors, qui dit mieux ? Very Happy 
Musky07
Musky07
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

http://www.margaux-perrin.com/serendipity

Revenir en haut Aller en bas

Application c:geo Empty Re: Application c:geo

Message par El Tiranos 69 Lun 26 Aoû 2013, 17:51

Chapeau !!!
El Tiranos 69
El Tiranos 69
Admin
Admin

Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 41
Localisation : Dizimieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Application c:geo Empty Re: Application c:geo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum